Arnaque1 | Orange Sénégal
search

You are here

Ensemble stoppons les arnaqueurs

Arnaque

Orange constate que des personnes mal intentionnées appellent ses clients sur leurs téléphones fixes et mobiles, dans le but de les arnaquer. Restons vigilants et déclarons au 1444, sur assistance.orange.sn ou sur nos pages Facebook et Twitter tout appel les invitant à :

  • Régler des factures via Orange Money
  • Envoyer de l’argent pour récupérer un lot gagnant
  • Rembourser un transfert sur demande d’un tiers sans vérifier l’état de votre compte

 

Orange agit pour stopper et poursuivre ces personnes malveillantes. Votre vigilance reste notre plus fidèle atout. Nous sommes à l’écoute et veillons à vous offrir une expérience client sereine.

 

#OrangeAlert #OrangeInfo

arnaque2

Restez vigilants chers distributeurs. Des personnes mal intentionnées échangent vos téléphones pour vous arnaquer. Ensemble stoppons les arnaqueurs.

arnaque3

Boy bandit s’amuse souvent à modifier les montants des transactions quand tu lui remets le téléphone pour rentrer son numéro. Relis toutes tes transactions avant de les valider.

arnaque4

Le regard curieux de boy bandit est dans ton téléphone. Saisis ton code personnel en toute discrétion.

arnaque5

Boy bandit te promet des cadeaux ? Ay door la. Les gains Orange ne se retirent que dans les agences Orange. Kone nak baayi leen ci xel.

arnaque6

Les faux billets circulent et Boy Bandit sait très bien comment s’en servir ! Si vous devez enregistrer un dépôt d’une certaine somme, n’oubliez pas de bien vérifier l’authenticité des billets.

arnaque7

Boy bandit peut aussi te joindre sur ton fixe en se faisant passer pour un agent de la Sonatel afin de te faire croire à une remise (%) sur ta facture Sonatel si toutefois tu effectues le paiement dans la foulée. Si tu suis les instructions ton compte sera débité !

arnaque8

Boy bandit effectue aussi des transferts “erronés” dans l’espoir de te soutirer de l’argent par la suite. Vérifie régulièrement ton solde afin de ne pas pas tomber dans le piège !

arnaque9

Attention boy bandit aime bien appeler les numéros fixes en se faisant passer pour un agent Sonatel en demandant de payer une facture par transfert et en promettant des cadeaux. Soyez vigilant et faites lui comprendre qu’on l’a à l’oeil !