
Comment garder son téléphone propre ?
Coronavirus : Pourquoi il est recommandé de nettoyer son smartphone tous les jours
Nos téléphones sont des nids à virus et à bactéries : on les pose partout et on les touche tout le temps. En temps d'épidémie de covid-19
plus que jamais, il est bon de les nettoyer, un peu comme nos mains, mais en évitant le savon.
Le virus Covid-19 peut survivre jusqu’à une semaine sur l’écran d’un smartphone. Et vu notre fâcheuse tendance à déposer notre smartphone n’importe où, il n’est pas exclu que celui-ci puisse jouer un rôle dans l’actuelle épidémie de coronavirus.
L’utilisateur moyen touche son smartphone plusieurs centaines de fois par jour…
Désinfecter son téléphone est donc indispensable. Paradoxalement, nous ne nettoyons que très peu notre inséparable terminal. Alors, que faut-il faire… et ne pas faire ?
Laver son téléphone mais pas à grandes eaux
Mais certains gestes sont à éviter si l’on veut éviter de les abîmer. Pour garder son téléphone le plus propre possible, l’application d’une lingette désinfectante ou d’un chiffon légèrement imbibé d’une solution antiseptique semble être une piste efficace.
Une autre solution, qui ne serait toutefois pas aussi efficace, serait d’appliquer de l’eau savonneuse à l’aide d’un chiffon doux, à condition de ne pas garder son smartphone branché. Enfin, on déconseille de passer son téléphone sous l’eau, même si celui-ci a pour caractéristique d’être waterproof (résistant à l’eau). L’écran n’est pas la seule pièce du mobile sur laquelle il faut concentrer le nettoyage. Il faut également bien désinfecter les tranches du smartphone, les boutons sur les côtés de l’appareil, ainsi que la coque arrière.

Coronavirus : Pourquoi il est recommandé de nettoyer son smartphone tous les jours