Votre service assistance
Wifi Orange: Comment vérifier le débit de votre connexion Fibre ?
Il existe plusieurs outils internet pour mesurer le débit entrant et sortant de sa connexion à internet.
Nous allons vous en présenter deux, à savoir : NPERF et SpeedTest
Nperf (lien https://www.nperf.com/fr/)
1. Avant de lancer le test, choisissez le serveur de votre opérateur. (dans notre cas, c’est Dakar – Orange)
2. Cliquez ensuite sur lancer le test
3. Patientez 45 à 60 secondes puis observez les résultats
N.B : Il est recommandé de relier son câble au modem avant de lancer le test. Mais aussi de déconnecter tous les utilisateurs pour un meilleur résultat.
Speedtest (lien https://www.speedtest.net/)
1. Avant de lancer le test, choisissez le serveur de votre opérateur.
(dans notre cas, c’est la Sonatel )
2. Cliquez ensuite sur GO
3. Patientez 45 à 60 secondes puis observer les résultats
N.B. : Il est recommandé de relier son câble au modem avant de lancer le test. Mais aussi de déconnecter tous les utilisateurs pour un meilleur résultat.
Comment connaître son débit ? (la lecture des résultats)
- DOWNLOAD (en vert) correspond au débit descendant.
- UPLOAD (en mauve) correspond au débit ascendant.
PING correspond au temps mis par un paquet pour un aller-retour sur le réseau (doit être < 150ms)
Pour vos besoins d’assistance, RDV au #1413#
Pour toute demande d’assistance complémentaire, vous pouvez contacter le service client par Mail: serviceclient@orange-sonatel.com, sur Messenger , Whatsapp au 00221771370101 ou sur le chat Orange et Moi